Invité ----------------------------------------Invité | Sujet: I did a bad, bad thing. Lun 23 Juin - 19:06 | |
| C'est pas une nouveauté qu'il se fout dans la merde à chaque fois qu'il fout le pied dehors. Dommage pour lui, non? Bran et son éternel besoin de répondre à tous les appels qui pourtant arrangent pas les choses. Il pense vaguement à Mickey et regarde le bar qui l'entoure, la musique jazz ambiante. Le pire, c'est qu'il aime pas ce type de musique mais il est là, malgré tout, parce qu'on lui a dit que le type l'attendrait là, que les choses se corseraient éventuellement et que c'était un endroit discret et sûr. Ça le fait marrer tout seul pendant qu'il remue les glaçons dans son verre de whisky. C'est un ami de longue date qui lui a donné le plan, malgré le fait que Bran ait bien précisé, arrêtez de m'appeler. Il est naïf de penser que ça se coupe du jour au lendemain, comme un fil, une corde tendue et un coup de ciseau. Ça marche pas ainsi, il devrait le savoir depuis le temps, le nombre de potes qu'il a vu tentant de se retirer du milieu. Non, c'est pas aussi simple, y'a toujours l'appel qui fait chavirer le bord et les pensées. Tout qui coule, plus rien ne va. Il a son job aux archives ceci dit. Tranquille, sans embrouilles. Bien sûr, y'a des idées qui lui viennent en tête, des dossiers qu'il pourrait facilement recopier, faire passer pour des ordonnances bien propres et récentes, les vendre à des drogués ou des types en rade de médoc. Mais non, il le fait pas, il essaie de se contenir. C'est un peu comme se ronger les ongles ou essayer d'arrêter de fumer, une volonté autre qui vous pousse à le faire. Vous avez beau vous dire que vous tiendrez le coup, que vous êtes pas faible et pliable à volonté, c'est pas le cas. Bingo, c'est pour ça qu'il se retrouve là. Il aurait pu raccrocher à la gueule de Max, ne pas vouloir rencontrer le type mais il est là. Si Mick le voyait, il aurait sans doute ce regard de déception qui lui est propice. En ce moment, ça va entre eux alors Bran essaie de pas tout foutre en l'air mais faut croire que c'est son défaut le plus probant. Le petit truc qui fait qu'il est pas quelqu'un de bien. Attention, il est pas dans la catégorie cruel ou psychopathe, il est simplement ce qu'il est, arnaques et tuyaux, toujours. Quand il se fout dans la vraie merde, il sait le reconnaître. Après tout, Bran est passé par la case prison, il sait éviter les touchés-coulés désormais. Du moins, il tente de le faire.
Il a pas tellement d'infos précises sur ce que le gars veut, seulement une vague impression que ça risque d'être fucked up. Son pote l'appelle que pour des trucs louches, il est au courant que ça va pas être pour lui livrer du lait aux aurores, right? Un soupir et un regard dans le vague l'avancent pas plus sur la situation. Dans quelle merde va-t-il se mettre encore? Il a juré pourtant, non? Enfin, à lui-même, pas à Mickey, c'est sûr. Mick se fait jamais d'illusions sur le temps qu'il tient, record ou pas, à ne pas faire de conneries. Même lui devrait se mettre un compteur, comme un alcoolique anonyme. Il se dit que parfois, il a un problème et au fond, il fait pas ça pour lui, juste pour le mec avec qui il a envie d'être et la gamine aussi. Quand il pense à Em, à sa tête qui lui rappelle trop celle de Maya, Mickey, Mason, Marvin, un combiné des quatre, ça lui brise le coeur de la voir déçue. Elle l'est pas encore par Bran mais il est à peu près certain que ça viendra tôt ou tard. C'est ce que tout le monde est amené à faire, non? La musique jazz amène à ses réflexions une ambiance ambrée, mélancolique. Et c'est le cas. Entre lui et la vie qu'il veut, y'a des portes à franchir, celles qu'il a pas envie de défoncer, juste qu'elles soient là, au cas où. Si ça marche, sait-on jamais hein?
Le type qui s'avance vers lui a l'air d'être le bon. Il connaît la gueule de Bran, sans que celui-ci sache comment. Après tout, peut-être qu'il a fait des recherches sur lui, ça l'étonnerait pas et puis, Bran en a pas grand chose à foutre. Il croise juste les doigts pour que le plan soit moisi, qu'il lui plaise pas et qu'il puisse enterrer le tout sous une masse de béton. C'est ça, Bran, on y croit tous. Il tend la main au type qui s'avance vers lui, des présentations s'imposent après tout.
- Bon... C'est moi, Bran. Enfin t'as l'air de le savoir donc je t'épargne les détails, j'imagine qu'on est là pour parler business donc on va éviter les banalités. C'est quoi le projet alors?
Autant que ça se passe tout de suite, non? Il commande un autre verre, fait de même pour le type et attend qu'il parle. |
|