#PRAYFORPARIS

Partagez | 
 

 ♦♦ WASHINGTON DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

----------------------------------------
we all have the potential to be heroes

AFFAIRES CLASSEES ↦ : 192
ADRESSE ↦ : capitol hill #01

MessageSujet: ♦♦ WASHINGTON DC   Mer 9 Avr - 10:31






washington DC, district of columbia

INFORMATIONS GENERALESAvec ses 632 232 habitants (25ème ville la plus peuplée du pays), Washington DC (district of Columbia) est la capitale fédérale et plus particulièrement administrative des États-Unis. Appelée ainsi du fait de l’héritage du 1er Président américain, George Washington, mais aussi en hommage à Christophe Colomb (Columbia) et fondée le 24 Janvier 1791, la ville regorge de pouvoir en tant que siège de nombreuses institutions politiques américaines, telles que le Capitole, la Maison-Blanche, le Congrès ou bien la Cour Suprême. Il ne vous sera donc pas rare de croiser au coin d’une rue, un politicien que vous avez pu entendre débattre la veille à la télévision.  « Justicia Omnibus » (la justice pour tous) est la devise de la ville, devise perpétrée par son Maire actuellement en place, le démocrate Vincent C. Gray. Washington est d’ailleurs une ville à mouvance principalement démocrate.


ENVIRONNEMENT : Washington DC se retrouve au nord-est du pays, entre l’état du Maryland et la Virginie, sur la rive gauche du Potomac. Elle s’étend sur une superficie de 177 m2 avec près de 10% de son territoire composé de cours d’eau comme le fleuve du Potomac, l’Anacostia et le Rock Creek. Washington est aussi une ville regorgeant d’espaces verts, avec près de 19% de sa superficie occupée par ceux-ci, comme l’Anacostia Park et le Bartholdi Park. Le territoire est divisé en quatre quadrants basés sur les coordonnées cartésiennes où le point de référence se situe au Capitole.

CLIMAT, METEO : Washington est le terrain d’un climat subtropical humide, provoquant un écart important de température entre l’été et l’hiver. Les étés sont en règle générale très chaud et humide, atteignant des températures autour des 38 et 40 degrés, avec fréquemment des orages à pluie chaude. A contrario, les hivers sont plutôt froids avec en moyenne 2°, mais il est notable de rappeler le record enregistré en Février 1899 de -26°. La neige pointe donc le bout de son nez quasiment tous les ans. A l’image de la France, les saisons intermédiaires, le printemps et l’automne sont doux, agréables avec une température moyenne de 20°. D’autre part, il n’est pas rare d’observer la venue de quelques ouragans sur la ville, mais leur force reste relativement faible et ne provoque que des dégâts mineurs.

DEMOGRAPHIE : Avec ses 632 232 habitants, Washington DC reste une ville relativement importante démographiquement parlant. Elle a connu un déclin de population du fait de la seconde guerre mondiale comme beaucoup de villes américaines, mais elle connaît aujourd’hui une tendance inverse puisque la population ne cesse de s’accroitre. Par son importance politique, la ville accueille chaque année de plus en plus de résidants, notamment étrangers du fait de l’influence internationale des institutions locales. D’autre part, la ville compte un nombre conséquent d’étudiant, faisant de l’âge moyen de l’habitant s’élever à seulement 33,8 ans où 17% des habitants ont moins de 18 ans. Il faut savoir que le taux de pauvreté est supérieur à la moyenne nationale : 17,5 % à Washington alors que la moyenne se situe à 12,5 %, quand bien même le revenu par habitant dépasse largement la moyenne. La langue principalement parlée est logiquement l’anglais cependant, une fois encore, l’influence internationale de la ville fait qu’il y a un nombre incroyable de langue parlée dans la ville. La composition ethnique de la ville la rend d’autant plus originale. En effet, elle est principalement composée d’afro-américain (57%) ce qui lui vaut le surnom de « Chocolate City » mais représente une variété de population divisée en plusieurs quartiers. Les quartiers sud-est sont particulièrement touchés par la délinquance, il serait donc raisonnable de ne pas s’y promener seule le soir, si vous tenez un temps soit peu à votre vie.

POLITIQUE : Le statut de capitale fédérale des États-Unis, rend Washington spéciale dans son organisation politique. En effet, Washington DC ne fait parti d’aucun état fédéré, dépendant directement de l’état fédéral américain quand bien même une certaine autogestion a été progressivement admise. Il faut savoir que la ville n’élit qu’un seul et unique représentant pour siéger  au congrès mais ce dernier n’a qu’un rôle observateur. Il n’y a aucun représentant du district au Sénat. Ce qui provoque beaucoup de critique du fait qu’il y ait tout de même un prélèvement de taxe. C’est donc une ville payant des impôts sans la moindre représentation. Cependant, depuis 1961, sont élus trois grands électeurs pour les élections présidentielles. Washington DC est principalement démocrate (à près de 80% des votes lors d’élections). Les États-Unis d’Amérique sont une nation républicaine, démocratique et fédérale, la rendant particulière. Le pouvoir est séparé en trois branches distinctes : le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire, quand bien même il existe des balances et contrepoids entre ces pouvoirs. Le pouvoir exécutif, dont le siège se situe à la Maison Blanche, est composé du président en la personne de Barack Obama (démocrate) et de son gouvernement. Le pouvoir législatif est quant à lui bicaméral (deux chambres) au Congrès : composé d’une chambre des représentants et du Sénat. Enfin le pouvoir judiciaire est, du fait de l’organisation fédérale du pays, divisé entre chaque état membre, quand bien même la Cour suprême en reste à la tête.

ECONOMIE : D’un point de vu économique, Washington est très dépendante des activités gouvernementales, qui représente 27% des emplois. Cependant, elle a aussi des secteurs d’activité propre, tel que l’armement et l’informatique. D’autre part, l’éducation nationale (par les universités principalement) reste un secteur très important pour les emplois ainsi que le milieu hospitalier. De plus en plus de grosses entreprises se délocalisent à Washington afin de se rapprocher des institutions gouvernementales. Le taux de chômage a atteint les 8,5% en 2013.

CULTURE, EDUCATION : Washington en tant que capitale fédérale a été le terrain de nombreuses manifestations, notamment des long-métrages renommés, tel que Independance Day, G.I Joe ou encore la série événement, House of Cards. D’autre part, la ville est connue pour ses richesses dans le domaine de l’éducation et des études. Elle possède 167 écoles publiques, 60 écoles publiques indépendantes, 83 écoles privées et 9 écoles supérieures et Universités, proposant de nombreuses filières différentes. Il n’est donc pas étonnant de constater que le niveau de qualification est le plus important des États-Unis. La ville compte près de 20 000 étudiants internationaux chaque année.  Pour garantir le succès des études, la plus grande bibliothèque du pays se trouve à Washington : la bibliothèque du Congrès contenant près de 45 000 ouvrages de référence.

D’autre part, en tant que ville touristique importante, Washington, regorge, aux alentours du National Mall, de musées et de bâtiments importants, notamment le Lincoln Memorial, le Washington Memorial. Il vous sera vivement conseillé d’aller faire un tour dans les musées les plus reconnus de la ville tel que l’Anacostia Museum, ou le National museum of natural history. Il existe aussi beaucoup de galeries d’art et de salles réservées aux spectacles en tout genre.

TRANSPORT : Les transports urbains sont relativement développés en ville. En effet, un réseau de métro a été inauguré en 1976 et compte aujourd’hui cinq lignes pour 86 stations principalement situées autour du centre ville. Il existe aussi un réseau de bus et un réseau de tramway est actuellement en cours de projet. Depuis 2008, un libre service de vélo a été développé pour tous les habitants de la ville. Cependant, si vous souhaitez vous éloigner de la ville, il existe plusieurs gares ferroviaires, dont la principale se nomme l’Union Station. Bien sûre, pour les plus longues distances, il vous sera conseillé d’emprunter le réseau aérien. Il existe plusieurs aéroports dont trois principaux dans la région, qui sont très fréquentés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://callitparadise.forumactif.org
 
♦♦ WASHINGTON DC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNTIL WE BLEED  :: PILOT :: God has spoken-
www. bazzart
www. topsite obsession
www. topsite prg
www. topsite bazzart
CONTEXTE
REGLEMENT
BOTTIN DES AVATARS
SCENARIOS
PRESENTATION
INVITES
les membres du mois