#PRAYFORPARIS

Partagez | 

#22 Finn ♣ Les mots sont comme des pierres dans mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
----------------------------------------
Invité

MessageSujet: #22 Finn ♣ Les mots sont comme des pierres dans mon coeur   Dim 12 Oct - 12:45

Les mots sont comme des pierres dans mon coeur ✩
Finn & Charlie
Les soirées de gala ne m’intéressaient pas. Ne m’avaient, d’ailleurs, jamais vraiment intéressée. Je ne pouvais pas nier le fait que l’ambiance que l’on pouvait y trouver était parfois bien étrange. Et je ne voulais pas avoir à me prendre la tête avec toute cette histoire. C’était étrange, de me retrouver dans ce genre d’événements, je n’y étais pas familière et je ne m’y habituais pas. Les robes trop chères, les robes qui coutaient un bras et ce genre de chose, c’était sincèrement en train de me bouffer, sans que je ne sois en mesure de savoir pourquoi. Mais mes mères adoraient l’idée que je puisse me rendre dans des endroits aussi huppés. Certes, c’était au bras d’un garçon qu’elles n’appréciaient pas vraiment, mais je commençais à me demandais si, pour ma part, je n’allais pas un jour finir par l’apprécier, malgré tout. J’avais beau faire ce que je voulais, je ne parvenais pas à me comporter autrement. Je me sentais ridicule, et j’avais beau dire ce que je voulais, ça ne semblait pas aller en s’arrangeant. Je ne comprenais pas mon propre comportement et parfois, cela avait tendance à me rendre folle. Surtout que je ne pouvais pas prétendre qu’il me facilitait vraiment la vie, il pouvait être si insupportable par moment que je ne savais plus quoi lui dire, pour que les choses s’arrangent, au moins un peu. C’était perturbant à souhait. Et cela me brûlait de l’intérieur. Sans doute faudrait-il que je sois capable de comprendre, un jour ou l’autre, mais quand ? Je n’étais même pas capable de le savoir, malgré tout.

Devant le miroir, chez lui, je me demandais si j’avais réellement opté pour la bonne robe, incapable de vraiment le savoir, de toute manière. Et je ne voulais pas le brusquer, cela n’aurait pas servi à grand-chose, de toute manière. Mais cela m’amusait, quoique je puisse bien en dire. Ma robe n’était peut-être pas adaptée pour un gala, mais je n’en savais rien et je la trouvais adorable. En plus du reste, c’était Maman Claire qui me l’avait prêtée, assurant que j’allais être fabuleuse dans celle-ci. Et ce n’était certainement pas moi qui m’en serais formalisée, de toute façon. Je me sentais bien, le tissu était fluide et glissait sur ma peau comme une simple caresse. Elle m’arrivait juste au-dessus du genou, et je ne savais même pas si c’était approprié ou pas.

Derrière moi, Finn tentait d’accrocher sa cravate. Lui qui était pourtant censé être plus ou moins habitué à ce milieu, voilà que je le voyais galérer. Je ne savais pas vraiment comment il se débrouillait mais j’imaginais alors que c’était quelqu’un d’autre qui s’occupait de ce genre de broutille. Ce n’était pas la fin du monde bien sûr, mais je persistais à trouver cela étrange, qu’il n’en soit pas capable. Touchant et mignon, mais étrange tout de même. Je n’en avais pas l’habitude. Cela me perturbait légèrement, malgré tout ce que je pouvais en dire.

« Tu sais, vu ton mignon, il est tout de même désespérant de voir que tu n’as toujours pas compris comment mettre une cravate »

Je levais lourdement les yeux au ciel, m’avançant alors vers lui pour tenter de lui filer un coup de main. Les cravates, je n’y étais pas franchement habituée bien sûr. J’avais deux mères, j’étais fille unique. Disons-le, je n’avais pas forcément côtoyé beaucoup d’homme au cours de ma vie. Et cela ne me dérangeait pas plus que ça, quand on voyait comment cela avait pu finir, avec les seuls que je j’avais fréquenté. Mais bon, j’avais déjà aidé certains membres de la police de ce côté-là. Du coup, cela ne fut pas bien compliqué, même si mes mains tremblaient légèrement, pour une raison qui m’échappait légèrement.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
----------------------------------------
Invité

MessageSujet: Re: #22 Finn ♣ Les mots sont comme des pierres dans mon coeur   Dim 12 Oct - 15:29